top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Qu'est-ce que GAÏA clothes ?

Au début, il n'y avait même pas de nom de marque, juste mon patronyme ; une machine à coudre (une BERNINA 1008), une surjeteuse (une TOYOTA), des tissus achetés à droite et à gauche et ma créativité nourrie aux pages tendances et aux magazines de design et de mode.


Je n'avais pas vraiment d'univers graphique, pas de "patte", pas de style bien défini pour la mode femme (secteur dans lequel je voulais percer) bien que le style minimalisme et épuré à la COS me faisait de l’œil. Il y avait aussi les codes du rock, les silhouettes vintage, bref, rien de bien concret ni de très cohérent, vous l'aurez compris. Ce qui en résulte ? Quelques pièces par-ci par-là : des pochettes, des sacs, des tops et des jupes, rien de bien méchant.


Et puis, il y a de cela neuf mois, LA révélation arriva avec l'annonce de cet être séjournant "all inclusive" sous mon nombril : je découvris la mode pour bébé, et tout l'univers qui s'y rattache.


En tant que futur jeune maman et créatrice, j'ai ressenti le désir de faire de cette loutre ma source d'inspiration et, de lui coudre des habits. C'est alors que j'ai pu me lâcher : mélanger les imprimés graphiques avec des imprimés plus ludiques ; jouer avec les formes ; m'amuser avec les associations de couleurs que l'on ne ferait ABSOLUMENT PAS chez la femme ; j'expérimente ; je marie...


Au fur et à mesure que les mois passèrent, j'ai commencé à réfléchir à un concept qui correspondait, au début, à mes attentes : trouver des habits pour bébé aux motifs graphiques, fini les nounours et autres papillons et tous ces imprimés "choupinou d'amour" ; du stéréotype filles = rose, garçon = bleu. Je recherchais quelque chose qui s'approchait plus du design scandinave : un univers chaleureux, aux formes simples et aux imprimés graphiques, colorés tout en ayant un aspect mixte dans le choix de mes modèles (hormis deux modèles).


Parti de ce constat, un concept a germé et s'organise ainsi :


5 modèles disponibles en 3 tailles (3/6 mois ; 12/18 mois ; 18 mois et +), confectionnés dans 3 tissus complémentaires


et tout cela en pièce UNIQUE. Ainsi chaque modèle n'est produit qu'une seule fois dans chacune des trois tailles et chacun des trois tissus disponibles.


Quels sont donc ces modèles ?!

- La chemise CLAUDINE : col claudine et manches bouffantes, ouverture dans le dos

- La chemise MIXTE : col bateau avec bouton pression fini par un biais

- La robe CLAUDINETTE et sa culotte : large col, ouverture dans le dos et sa culotte assortie

- Le pantalon LEON : pantalon type sarouel réversible

- La veste SAKURA : veste réversible et manches kimono


Selon la saison, je passe d'une cotonnade à un jersey 100% coton et dans la mesure du possible, certifiés OEKO-TEX



Néanmoins, je continue tout de même la mode femme, avec des accessoires (pochettes et sacs), des vêtements qui seront eux aussi des pièces uniques mais dont le concept n'est pas encore tout à fait défini dans ma tête.


Je vous souhaite la bienvenu sur mon site, et une bonne visite sur mes différents e-shops, j'espère que vous y trouverez vôtre bonheur et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.



Mathilde PEIRONE









PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page